Le CCREU dirige la plus ancienne et éminente enquête canadienne sur la satisfaction et l’expérience des étudiants du premier cycle. Depuis la mise sur pied du CCREU en 1994, des universités partout au Canada ont conjointement procédé à des enquêtes auprès de leurs étudiants du premier cycle. Les sondages annuels sont en rotation sur une période de trois ans, alternant entre les étudiants de première année, les étudiants des années intermédiaires et les étudiants de dernière année (ou sur le point d'obtenir leur diplôme).  

À l’occasion de son 20e anniversaire, le CCREU à lancé une série améliorée de sondages qui inclut le tout nouveau sondage de 2014 auprès des étudiants d’années intermédiaires. Les sondages permettent comme auparavant de recueillir des renseignements sur les attentes des étudiants vis‐à‐vis leur université, les motifs qui les poussent à fréquenter l’université, l’objectif qu’ils ont en tête et leur développement. Les trois questionnaires compteront certaines questions communes pour permettre à nos universités d’analyser l’évolution de leurs étudiants au fur et à mesure de leur cheminement pédagogique.

L'inscription est maintenant ouverte pour la participation au sondage de 2017 auprès des étudiants d'années intermédiaires. Veuillez cliquer ici pour plus d'information sur comment participer.

Pour toute question supplémentaire, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse courriel suivante : CUSC.CCREU@gmail.com.


Vous avez manqué notre webinaire? Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous qui présente les résultats du Sondage de 2016 auprès des étudiants en première année.



Version Française


Nouveau!

L'inscription est maintenant ouverte pour la participation au sondage de 2017 auprès des étudiants d'années intermédiaires.